Apprendre l’allemand, autres formules

Apprendre l’allemand
Deutsche Welle : Deutsch lernen – Que vous soyez débutant, maîtrisiez déjà bien l’allemand ou utilisiez la langue de Goethe essentiellement pour votre activité professionnelle : les cours d’allemand gratuits de la Deutsche Welle vous aident à progresser individuellement. Notre offre multimédia, composée de séquences audios, de vidéos et de textes, entraîne à la compréhension orale, à l’art du dialogue et à la prononciation. Découvrez-les par vous même. Viel Spaß!

Deutschmobil : DeutschMobil est une campagne qui a pour but de sensibiliser des élèves à la langue et à la culture allemandes en France. Dans dix régions en France, des DeutschMobil poursuivent leurs animations linguistiques dans des écoles primaires, des collèges et des lycées. Selon le modèle DeutschMobil, douze FranceMobil interviennent dans les établissements scolaires allemands pour promouvoir l’apprentissage du français outre-Rhin.

Goethe Institut : Vous désirez apprendre l’allemand et cherchez la meilleure offre ? Vous êtes à la bonne adresse.
Le Goethe-Institut offre en France un vaste programme de cours. De plus, vous pouvez passer chez nous de nombreux examens reconnus à l’échelle internationale.

Université franco-allemande : L’UFA est une institution franco-allemande dotée d’une personnalité juridique propre et financée à parts égales par la France et l’Allemagne. Il ne s’agit donc pas d’une université au sens strict du terme, mais plutôt d’une agence de moyens constituée sous forme de réseau d’établissements d’enseignement supérieur. Il n’existe aucune autre structure binationale comparable à travers le monde.

Le réseau de l’UFA est composé d’établissements proposant entre autres des cursus intégrés et des collèges doctoraux franco-allemands. Les activités d’enseignement et de recherche se déroulent dans des établissements situés dans presque toutes les régions de France et d’Allemagne qui collaborent en tandem pour mettre en œuvre leur projet de coopération sous l’égide de l’UFA.

–  Portail « Vu sur le Net » : Approfondir ses connaissances de la culture allemande

Les commentaires sont fermés.